Talia - Règlement
Voici le règlement de TALIAMC, ici vous retrouvez toutes les choses autorisés ou interdites !
REGLEMENT EN JEU DE TALIA
DERNIÈRE MODIFICATION : 04/09/2023PREAMBULE
- Ce règlement a été mis en place dans le but d’offrir une expérience de jeu optimale aux joueurs du serveur Talia.
De ce fait, le respect du règlement est obligatoire pour tous les utilisateurs de nos plateformes, quelle qu'elle soit.
Nous considérerons que vous avez pris connaissance et avez accepté le règlement dès lors que vous vous êtes connecté sur le serveur.
De ce fait, vous ne pouvez pas prétendre ne pas avoir pris en compte ce règlement.
L’équipe d’administration se réserve le droit d’apporter des modifications à ce règlement à n’importe quel moment et sans préavis.
Pensez donc à aller voir le règlement régulièrement afin d'être informé des modifications apportées.
COMPTES
Cette partie de règlement va définir les règles à respecter quant à vos comptes.
GESTION DE VOS COMPTES :
- Vous êtes tenu pour seul et unique responsable de votre compte et de ses agissements. Talia et son équipe ne se tiennent pas pour responsables des vols et pertes d’identifiants de connexion. D'ailleurs, notre équipe vous conseille de ne divulguer vos informations personnelles à personne et d'utiliser un mot de passe unique sur notre serveur.
- Le prêt de compte n’engage que vous. Nous ne prêtons pas attention à la personne derrière l’ordinateur, mais au compte du joueur lui-même.
Des sanctions préventives peuvent être appliquées à votre demande en cas de vol de compte, sous réserve de fournir des preuves explicites !
COMPTES SECONDAIRES :
- Vous êtes limité à 2 comptes maximum, cependant l'un de vos 2 comptes doit respecter certaines règles définie.
- Si un joueur possède des doubles comptes banni, les deux comptes seront bannis à vie. Si vous êtes des frères et sœurs et que vous jouez dans la même maison ou sur le même PC, venez impérativement nous le signaler sur discord !
Pour rappel : Notre équipe ne vous demandera jamais vos mots de passe, vos coordonnées bancaires. Il est important de ne jamais communiquer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, numéro de téléphone, adresse, etc.).
PSEUDONYMES ET SKINS :
- Les pseudos doivent être corrects, pas d'insultes dedans, pas d'usurpation, pas de mots à connotation sexuelle, pas de marques d'appartenance à quelconque mouvement religieux, politique etc...
- Les skins et cosmétiques doivent eux aussi être corrects, pas de skin à connotation sexuelle, pas de marques d'appartenance à quelconque mouvement religieux, politique etc...
COMMUNICATION
Cette partie de règlement va définir les règles à respecter lorsque vous utilisez le chat en jeu.
CHAT IG :
- Inciter quiconque à déroger au règlement est interdit.
- Le respect est un élément fondamental. Toutes insultes, provocations, menaces et moqueries ne sont pas les bienvenues, tout comme de quelconque forme de propos haineux ou discriminatoires.
Tous les joueurs sont égaux entre eux, quel que soit leur grade ou leurs permissions. Ne vous considérez pas supérieur à un autre.
Tenir des propos pouvant être assimilés à de l’incitation au suicide ou à la dégradation de son intégrité physique ou psychologique est prohibé !
- Divulguer des informations relatives à la vie privée, fausses ou vraies, est strictement interdit, même avec le consentement du propriétaire de ces informations.
Les débats n’ayant pas pour thème les jeux vidéo sont tolérés dans la limite du raisonnable. Toutefois, les débats portant sur des sujets politiques ou religieux ne sont pas admis. Par ailleurs, tout débat peut être stoppé si l’équipe de modération décide que cela est nécessaire.
LANGUES :
- Seul l'usage du Français et de l'Anglais est autorisé dans le chat.
PUBLICITE :
- La publicité, quelle qu'elle soit, est totalement interdite.
LE /PUB :
- Cette commande accessible aux joueurs possédant le Prime a pour but de mettre en avant des "annonces" telle que des recrutements de faction, des ventes d'items, ... ou tout messages intéressant envers la communauté.
Cette commande n'est pas faite pour discuter, il y a le chat pour cela, tout message ne respectant pas les notions cités ci-dessus sera sanctionnable.
ITEMS :
- Vos items ne peuvent contenir une quelconque forme d'irrespect allant à l'encontre du règlement, autrement l'item sera supprimé.
NOMS FACTIONS :
- Votre faction (nom, description, ...) ne peut contenir une quelconque forme d'irrespect allant à l'encontre du règlement, autrement la faction sera disband. Des sanctions entraînant un bannissement peuvent être appliquées.
ACTIONS EN JEU
Cette partie du règlement va définir les règles à respecter lorsque vous jouer sur le serveur.
USEBUGS :
- Utiliser quelconques usebugs lorsque vous êtes en combat ( ne s'applique pas pour le usebug porte et ender-pearl ) ou dans une zone protégée (Spawn, Warzone) est interdit.
- Rentrer dans des bases en utilisant la bordure de map est interdit.
PILLAGES :
- Usebug afin de piller une base n'est pas interdit, cependant cela reste limité.
Voici une liste exhaustive des usebugs autorisés :
➛ Usebug ender-pearl
➛ Usebug TP ( /back, /tpa, ... )
Tout usebug ne faisant pas parti de cette liste est considéré comme prohibé.
- Faire des champignons d'eau / lave est interdit.
CRASH CO / LAGS :
- Modifier sa connexion (Crash-Co) ou tout autre modification du jeu (VClip, Phase, ...) permettant de piller des bases illégitimement est interdit.
TRAPS :
- Les traps dites “No-Heal” sont totalement prohibées.
Le joueur trap doit pouvoir se heal sur tout les blocs l'entourant afin que la trap ne soit pas considéré comme No-Heal.
AFK :
- Le serveur dispose d’un système d’anti AFK qui a pour but de vous kick au bout d’un certain temps.
Il est donc interdit de contourner ce système
FARMS :
- L'utilisation de farm nécessitant l'utilisation de minecart ou encore de clock est interdit.
Il est aussi interdit d'avoir une farm faisant intervenir l'Anti-AFK / AFK.
En cas de non respect de ces règles, votre farm se verra supprimée.
TPKILL :
- Le TPKill est totalement interdit, si vous êtes victime de TPKill, veuillez vous rendre sur notre discord et créer un ticket en y intégrant des preuves tangibles du TPKill. ( Record de préférence )
CROSSTEAM :
- Le Cross-Team consiste en deux joueurs n’étant pas dans la même faction, évitant de se battre régulièrement afin d’éliminer un autre ennemi.
Le Cross-Team est interdit dans toutes situations présentant du PvP.
ARNAQUES :
- Les arnaques sont autorisées sur le serveur.
Pour éviter toutes tentatives d’arnaque, un /trade et un /ah sont misent à votre disposition.
Pour tout échange ne pouvant pas être fait via des commandes (Claims, AP, Base, Farm …), il vous faudra passer par un membre du staff.
Il est interdit d'utiliser des items frames afin de récupérer l'item d'un joueur.
VENTES EXTERNES :
- La vente par un joueur de crédits, de contenus de jeu ou de progression hors cadre Minecraft est strictement interdite.
EVENTS :
- Il est interdit de quitter votre faction pour en créer une nouvelle afin de faire gagner votre faction lors des events.
- Il est interdit de créer une deuxième faction pour prendre une autre place dans les classements disponibles.
- Pendant les events totems, le no fire est strictement interdit.
- Les factions ne peuvent pas s'allier ou se diviser dans le but de remporter davantage de positions dans les classements d'un même serveur.
- Les joueurs qui souhaitent participer aux évents doivent absolument faire parti d’une faction. Si un joueur n’a pas de faction, il ne pourra pas participer à l'événement.
- Les joueurs & factions doivent respecter les règles spécifiques à chaque événement. Si un joueur ou une faction ne respecte pas les règles, il/elle pourra être exclu de l'évent.
PERTE DE POINTS EVENT :
- Comme stipulé dans le règlement global du serveur, la tricherie est strictement interdite. Les joueurs qui sont surpris en train de tricher seront immédiatement disqualifiés de l’évent et seront également sanctionnés. Par conséquent, sa faction ne gagnera aucun point sur l’évent et subira une perte de point allant de 10% à 20%.
➛ Cheat assez conséquent : Perte de 20% de points dans le classement pvp. (fast-break, etc)
➛ Cheat moins conséquent : Perte de 15% de points dans le classement pvp. (auto-clicker, etc)
➛ Cross-team / Double faction : Perte de 10% de points dans le classement pvp.
Les récompenses des événements seront attribuées aux joueurs & factions qui ont respecté les règles et les autres joueurs pendant les évents.
MODS :
Certains mods sont interdits, en voici une liste exhaustive :
➛ Minimap
➛ Schematica (Entièrement)
➛ WorldDownloader
➛ Fly Boost (intégré dans certains launchers)
➛ Replay Mod
STOCKAGE IMPILLABLES :
-
Les seules façon autorisées afin de stocker des items de façon impilliable sont l'enderchest et les private chest (/pv).
- Stocker des items dans le /ah est interdit sous peine d'être blacklist du sytème du /ah.
AVANT-POSTES
Cette partie du règlement va définir les règles à respecter quant à l'utilisation de votre Avant-Poste.
TRAPS :
- Votre Avant-Poste ne doit pas être No-Back ou No-Heal.
Cela veux dire que tout joueur n'entrant pas de lui-même dans votre Avant-Poste ou entrant afin de poursuivre un joueur doit pouvoir back de ce dernier à tout moment.
GRIEF :
- Grief un Avant-Poste est interdit.
STOCKAGE :
- Votre Avant-Poste ne doit pas contenir quelconque bloc de stockage, il est aussi interdit de stocker des items par tout autre moyens.
Vous ne pouvez pas faire de votre Avant-Poste une base, vous ne pouvez donc pas mettre de cultures, spawners ou quelconque farms à l'intérieur.
LIMITES :
- Il est interdit de mettre plus de 5 couches de Files d'araignées sur toutes la hauteur de votre Avant-Poste.
AVERTISSEMENTS :
- Un système de laine est mise en place afin d'avertir les propriétaire d'AP des possibles sanctions à venir si leur AP n'est pas conforme au règlement.
- Des laines de différente couleurs seront placées à la place de la bedrock devant les AP non conforme, voici les différentes laines possibles ainsi que les sanctions associées:
➛ Laine orange : Premier avertissement, vous devez modifier votre AP pour qu'il rentre en conformité avec le règlement.
➛ Laine rouge : Second avertissement, cut des blocs, traps interdits.
➛ Laine noir : Dernier avertissement, cut complet de l'AP
En cas de récidive après la laine noir, l'AP sera directement récupéré par le staff.
BLOCS INTERDITS :
Voici la liste des blocs interdits dans votre Avant-Postes :
Hopper, Dropper, Dispenser, Têtes,
Terre battu, Vitre, Table d’enchantement,
Four, JukeBox, NoteBlock,
Table de craft, Chaudron, Pistons normaux,
Pistons collant, Coffres, Coffres piégés, Lits,
Barrière en bois & en fer, Spawners, Enclume,
Mur en cobble, Pancarte, Toile d'araignées
Levier, Boutons, EnderChest, Bannière
Stand d’alchimie, Item frame, Balises
Portillons (Autorisé uniquement pour back)
Trapdoor (Autorisé uniquement pour back)
Porte (Autorisé uniquement pour back)
Plaque de pression (Autorisé uniquement pour back)
Cette liste peut être amenée à être modifiée.
CLAIMS :
- Vous avez le droit à un maximum de 4 claims totaux pour vos AP sur toutes les sorties.
- En cas de non respect de ces limitations, vous aurez un délai de 24 heures maximum pour rentrer dans la conformité. Au-delà, les claims en trop seront unclaim.
- Vous ne pouvez pas utiliser un compte afin de garder un AP en vous reconnectant pour empecher qu'il soit unclaim.
FACTIONS
Cette partie du règlement va définir les règles à respecter quant aux factions.
TRAHISONS :
- Les trahisons sont autorisées.
Cependant, vous pouvez les interdires à condition que le joueur que vous recrutiez vous envoi un message en jeu "Trahison = Ban".
En cas de trahison, vous devrez fournir un screen de ce message.
- Le joueur ne sera pas banni s'il n'a pas envoyé le message. Autrement, la personne ayant trahi s'exposera à un bannissement du serveur.
En revanche aucun remboursement ne sera possible.
DOUBLES COMPTES / ALTS :
- Votre compte secondaire n'a pas le droit de faire parti d'une quelconque faction, que ce soit celle ou vous vous trouvez comme une faction ennemie.
TRICHES :
- Tout les logiciels de triches sont interdits.
- L'utilisation de macros cliques, doubles cliques, dragclick, rapidfire ainsi que la modification du débounce time (10 par défaut) est interdite.
- Les services suivants doivent absolument être activés sur vos ordinateurs : DiagTrack , DPS, PCA , DNS , Sysmain, Prefetch.
VERIFICATIONS
Cette partie du règlement va définir les règles à respecter lorsque vous vous faites vérifier.
- Les vérifications sont autorisées sur notre serveur.
- Un Guide à le droit de faire une vérification, à condition qu'il soit accompagné d'un Modérateur au minimum.
Vous déconnecter du serveur en étant freeze entrainera un bannissement.
Comment se déroule une vérification ?
Avant toute chose, le staff qui vous a freeze en jeu, va vous demander de venir en vocal sur le discord dans un temps imparti afin d’éviter au maximum les tentatives de bypass.
Si vous n’êtes pas sur le discord dans le temps imparti, vous serez sanctionné d’un bannissement.
Vous avez évidemment le droit de refuser cette vérification, mais suite à ce refus, vous vous confrontez aux règlement du serveur, ce qui entrainera un bannissement.
Une fois présent en vocal sur le discord avec le staff vous ayant freeze, vous devrez télécharger le logiciel Anydesk.
Ce dernier vous permettra d’envoyer un code de 9 chiffres aux staffs qui vont procéder à votre vérification afin qu’ils puissent se connecter à distance sur votre ordinateur (Vous devez laisser la prise de contrôle à distance active durant l’intégralité de la vérification).
Durant votre vérification, le staff a le droit d’utiliser des logiciels tiers.
Le téléchargement de ces logiciels se fait obligatoirement via le site officiel du logiciel en question.
Il vous est formellement interdit de record votre vérification !
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Les membres du Staff sont humains et ne sont pas à l'abri d'une erreur.
- Si vous pensez qu'un membre du Staff à fait une erreur, veuillez contacter un Administrateur.
- Si vous voyez un joueur enfreindre les règles, merci de créer un ticket sur notre Discord (discord.gg/taliamc) en nous fournissant les preuves adéquates.
- Tout exemple montré dans ce règlement est à but informatif, les sanctions peuvent être différentes en fonction de la gravité de la situation.
Le staff peut, si il le souhaite, modifier la durée des sanctions si nécéssaire (en cas de récidive par exemple).
- Le règlement est voué à évoluer. C’est pourquoi nous vous demandons de vous tenir informé régulièrement d’éventuelles modifications qui seront annoncées sur le Discord.